Mon parcours

Psychologue de terrain

Native de Haute-Savoie, région de montagnes et de frontières, j’ai puisé à cette source des racines terriennes, un bon sens montagnard, un goût pour la marche lente et endurante en terrain accidenté, une ouverture à l’autre, proche et si différent.

Sur mon chemin de vie, j’ai traversé de lourdes  épreuves, connu des bas et des hauts. Avec l’aide du temps, ces expériences ont affermi ma confiance dans la vie. Aujourd’hui, je sais l’inattendu de nos ressources pour rebondir et repartir. J’ai la conviction que chaque contrainte est occasion de découverte de soi et opportunité de changer pour pouvoir continuer le chemin autrement.

J’ai aussi appris que pour  s’aventurer sur des terrains peu familiers, il fallait  s’entourer d’alliés fiables et compétents. Savoir se faire aider quand nécessaire, là est le prix  de la liberté intérieure. 

Aujourd’hui ma pratique de psychologue se nourrit de mon expérience de vie, mise en perspective avec un  travail personnel approfondi . Elle s’appuie aussi sur un socle de formations solides et diversifiées qui me permet d’ajuster mes interventions au plus près des demandes.